Dépêches

Communication externe — 05/07/2019

Un locataire qui déménage peut changer de contrat d’assurance habitation


(AOF) - Je suis locataire. Si je déménage, suis-je tenu de garder le même contrat d’assurance habitation ? La question se pose, et la FFA y répond. Vous pouvez choisir de conserver votre contrat d'assurance habitation. Celui-ci sera alors adapté aux nouvelles caractéristiques de votre logement. Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d'assurance par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les trois mois suivant la date de votre changement de lieu d'habitation.

La demande de résiliation prend effet un mois après la réception par l'assureur. La partie de la cotisation annuelle correspondant à la période où le risque n'est plus couvert est remboursée.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance