Dépêches

Nomination — 08/07/2019

André Renaudin (AG2R La Mondiale) prend la tête du Global Compact France


(AOF) - André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale a été élu président du Global Compact France par les membres du conseil d’administration. Il succède à Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric qui a dirigé le Global Compact France de 2013 à 2019.

Lancé en 2000 par Kofi Annan, le Global Compact des Nations Unies est un cadre international d'engagement volontaire incitant les acteurs du monde économique à adopter une démarche socialement responsable et à intégrer et promouvoir 10 principes relatifs aux Droits de l'Homme, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Le mouvement rassemble aujourd'hui plus de 13 000 membres à travers le monde.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance