Dépêches

Nomination — 09/07/2019

Covéa recrute une nouvelle directrice de la Transformation Finance


(AOF) - Aude Messin rejoint le groupe Covéa en qualité de directrice de la Transformation Finance. Elle exercera sous la responsabilité de Maud Petit, directrice générale Finances. Aude Messin débute sa carrière en 1993, après son diplôme d’école de commerce, en tant qu’auditrice chez KPMG. En 1998, elle rejoint le groupe Solvay à la direction de la consolidation mondiale, jusqu’en 2003. Elle poursuit alors sa carrière en tant que consultante et intervient notamment au ministère des Finances (APE en 2003-2005) puis chez Natixis de 2006 à 2008.

Depuis 2008, Aude Messin assiste le groupe Covéa sur des projets d'envergure. Elle a ainsi piloté deux projets stratégiques : la mise en place de BRC (outil de production Solvabilité 2) et le programme Swing (réduction des délais de publication des comptes et mise en place de clôtures semestrielles), missions qui l'ont amenée à construire, gérer et diriger des équipes pluridisciplinaires, au sein d'écosystèmes variés, intégrant l'ensemble des composantes métier.

En 2018, la direction du nouveau programme de transformation autour du SI Finance lui a été confiée, mission qu'elle conserve à titre principal en sa qualité de directrice de la Transformation Finance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance