Dépêches

Lancement de produit — 09/07/2019

AXA XL Risk Consulting lance Portfolio Catastrophe Loss Modelling


(AOF) - AXA XL Risk Consulting a lancé Portfolio Catastrophe Loss Modelling, un service de modélisation des risques liés aux catastrophes naturelles. Ce service destiné aux entreprises internationales permet aux risk managers d’évaluer l’exposition de leurs sites aux catastrophes naturelles et leur risque d’accumulation et, in fine, d’affiner leur couverture assurantielle.

Cette nouvelle offre repose sur une méthode d'analyse du risque en trois étapes. En premier lieu il s'agit d'identifier et de définir des évènements naturels susceptibles d'affecter les sites d'une entreprise, leur fréquence et leur intensité, en se basant sur des données et des modèles historiques (d'ordre séismologique, géophysique, hydrologique et climatologique). Ensuite il s'agit d'évaluer la vulnérabilité des installations de l'entreprise, en prenant en compte le type et la qualité des constructions, leur ancienneté, leur taille, etc. Enfin, la troisième étape correspond à l'estimation des pertes financières potentielles pour l'entreprise, comprenant l'impact sur les bâtiments de l'entreprise, ses équipements, son stock, ou bien sur ses opérations.

"La force de ce nouveau service repose sur ce qui fait d'AXA XL Risk Consulting un acteur de premier plan dans le domaine de l'ingénierie du risque : notre équipe de modélisateurs et d'experts des catastrophes naturelles, notre expérience des risques liés aux évènements naturels, et notre capacité à innover. Cet outil permet aux risk managers de véritablement prendre la main sur la modélisation des risques de leur entreprise", a expliqué Maxime Ambourg, Responsable, Innovation & Développement.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance