Dépêches

Nomination — 09/07/2019

Le FGAO reconduit sa gouvernance pour trois ans


(AOF) - Le conseil d’administration du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) a reconduit pour trois ans Michel Gougnard et Julien Rencki en qualité de président et de directeur général.

Michel Gougnard a effectué l'intégralité de sa carrière au sein du groupe d'assurance mutualiste Covéa (Maaf, MMA, GMF) qu'il a intégré en 1976. Il assuma, notamment, la fonction de directeur général de l'entité AIS (assistance indemnisation services) ainsi que de directeur général des ressources humaines et communication interne. Il est aujourd'hui administrateur de Covéa Coopérations, MAAF, MMA, Assurances Mutuelles de France, Le Finistère Assurance et de l'Ifpass. Il est également président de Valeurs Mutualistes Maaf.

De son côté, Julien Rencki dirige depuis juillet 2016 le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) et le Fonds de Garantie des victimes d'actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI) administré par un conseil d'administration distinct. Il a effectué l'essentiel de sa carrière au ministère de l'Économie et des Finances. Depuis 2012, il a notamment exercé les fonctions de conseiller pour l'économie, les finances et les entreprises du Premier ministre, puis de secrétaire général pour la modernisation de l'action publique.


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance