Dépêches

Communication externe — 09/07/2048

L'acheteur d'une maison n'est pas obligé de conserver l'assurance du vendeur


(AOF) - Je viens d'acheter une nouvelle maison. Suis-je obligé de reprendre l'assurance du propriétaire qui me l'a vendue ? La question se pose, et la FFA y répond. La loi prévoit que l'assurance du vendeur continue de bénéficier au nouvel acquéreur après la vente. Vous n'êtes cependant aucunement tenu d'accepter de reprendre l'assurance de votre prédécesseur. Mais dans ce cas là, vous devez signaler à l'assureur de l'ancien propriétaire que vous ne souhaitez pas reprendre le contrat.

Votre résiliation doit être effectuée dans les trois mois suivant la vente par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous respectez les délais, la résiliation prend effet immédiatement.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance