Dépêches

Communication externe — 11/07/2019

Crédit Mutuel Arkéa acquiert la FinTech Budget Insight


(AOF) - Crédit Mutuel Arkéa a racheté 80 % du capital de la FinTech Budget Insight spécialisée dans l'agrégation de données financières et extra-financières. Avec cette prise de participation, le groupe Arkéa renforce son positionnement de banque collaborative au service de ses partenaires et de ses clients.

En s'adossant à Crédit Mutuel Arkéa, Budget Insight va pouvoir bénéficier de synergies qui lui permettront de consolider son avance technologique. La FinTech pourra également préparer son déploiement en Europe auprès de sa clientèle BtoB avec l'objectif de devenir l'acteur de référence des services de l'Open Banking.

L'actuelle équipe dirigeante restera autonome et à la tête de l'entreprise pour mener à bien l'ensemble de ces projets et poursuivre le développement de ses activités pour le compte de ses clients BtoB actuels et futurs.

Cette opération stratégique, soumise à l'autorisation du régulateur bancaire, va permettre au groupe Arkéa d'élargir à l'ensemble de ses filiales et réseaux distributeurs les synergies déjà existantes avec sa banque en ligne, Fortuneo, et son assistant personnel max.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance