Dépêches

Lancement de produit — 12/07/2019

April Moto lance une offre pour les « e-trottineurs »


(AOF) - Les trottinettes électriques se répandent de plus en plus. 29 % des Français en ont déjà utilisé et parmi eux, 24 % ont déjà eu un accident et 31 % ne portaient pas d’équipement de protection au moment de la chute. Face à l’ignorance des Français quant au caractère obligatoire de la responsabilité civile, April a lancé sa première assurance à destination de tous les utilisateurs de trottinettes électriques, les "e-trottineurs". April Moto couvre la responsabilité civile liée à l’utilisateur et non à la trottinette.

Ainsi, que l'assuré utilise sa trottinette, emprunte celle d'un tiers ou en loue une en libre-service, il est toujours couvert par sa responsabilité civile. Cette approche facilite également la souscription : l'utilisateur n'a pas de justificatif d'achat à fournir ni d'abonnement à un service d'e-trottinette. La pièce d'identité suffit.

La responsabilité civile est la garantie minimum requise par la loi pour pouvoir rouler en trottinette électrique. Elle couvre la prise en charge des dommages matériels et corporels que l'utilisateur pourrait causer aux autres lors de l'utilisation d'une trottinette électrique. Mais en cas d'accident responsable, si l'assuré est blessé, il ne pourra pas être dédommagé.

April Moto répond propose, en complément de la responsabilité civile, une garantie Protection corporelle qui indemnisera l'assuré en cas de blessures et d'invalidité (jusqu'à 100 000 euros avec une invalidité supérieure ou égale à 15 %).

L'assurance e-Trottineur inclut également une garantie mobilité qui propose une indemnité forfaitaire en cas d'aléas liés à l'utilisation d'une trottinette électrique (panne de batterie par exemple).

Enfin, April Moto propose également la formule "Famille" qui permet de couvrir tous les membres de sa famille avec un seul contrat et simplifie ainsi les démarches de souscription.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance