Dépêches

Etude et baromètre — 15/07/2019

Les primes de partage du profit versées par les entreprises du SBF120 atteignent un nouveau record


(AOF) - Selon les estimations d'Eres, les entreprises du SBF120 ont versé plus de 5,2 milliards d’euros de primes de partage du profit à leurs salariés en 2018, un nouveau record depuis 2012. Entre 2012 et 2018, le total des primes versées a ainsi connu une hausse de près de 20 % dans le SBF120. Par ailleurs, le montant versé aux salariés actionnaires français est estimé à 610 millions d’euros de dividendes. Enfin, la prime moyenne de partage du profit dans le SBF120 s’élève à 4 243 euros par salariés en 2018, en hausse de 2 % par rapport à l’année précédente.

"Les primes collectives versées aux salariés par les entreprises du SBF120 ont dépassé le montant record de l'an dernier. Cette hausse reflète la volonté des entreprises de récompenser les salariés à l'heure où l'économie se porte bien", a affirmé Pierre-Emmanuel Sassonia, directeur associé d'Eres.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance