Dépêches

Nomination — 16/07/2019

AGMF Prévoyance nomme un nouveau président


(AOF) - Le docteur Bertrand Mas-Fraissinet a été nommé président d’AGMF (Association des médecins de France) Prévoyance, maison mère du groupe Pasteur Mutualité. Il succède au docteur Michel Cazaugade, président de groupe Pasteur Mutualité depuis 2014, qui devient premier vice-président. Bertrand Mas-Fraissinet a également été désigné président du conseil d’administration d’AGMF Action Sociale. Il est président du conseil de surveillance de GPM Assurances SA depuis 2015.

Docteur en médecine, praticien hospitalier, spécialiste des hôpitaux et du monde de la santé, Bertrand Mas-Fraissinet a travaillé pendant 15 ans en tant qu'anesthésiste et réanimateur pédiatrique à l'hôpital d'enfants du Centre Hospitalier de la Timone à Marseille.

En 2013, il a créé, au sein de l'AP-HM, l'unité fonctionnelle " Anesthésie et Réanimation des Cardiopathies de l'Enfant ". Ce service qu'il a dirigé jusqu'en 2016 est dédié à la prise en charge multidisciplinaire des nouveau-nés et des enfants malades du cœur. Il est depuis 2018, praticien hospitalier au sein du service d'anesthésie-réanimation du Centre Hospitalier d'Aubagne.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance