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Lancement de produit — 16/07/2019

Expatriation : April International Care lance deux nouvelles offres


(AOF) - April International Care a déployé deux nouvelles offres à destination des expatriés : MyStudies Cover et MyTravel Cover. La première s’adresse aux étudiants ou aux personnes encore scolarisées qui séjournent en dehors de leur pays pour une durée inférieure à un an pour des vacances, la poursuite d’études, un stage, un séjour linguistique ou encore un séjour au pair.

De son côté, l'offre MyTravel Cover est dédiée aux personnes qui partent en Programme Vacances Travail (PVT), globetrotteurs, ou expatriés temporaires dans le monde entier pour une durée inférieure à un an. Cette durée peut être étendue à 18 ou 24 mois au Canada si le visa le requiert.

Ces assurances incluent des garanties "frais de santé au 1er euro", en complément CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) ou en complément CFE (Caisse des Français de l'Etranger), assistance rapatriement, responsabilité civile vie privée, assurance bagages et individuelle accident. Elles sont conformes aux exigences pour l'obtention de visa PVT mais aussi aux exigences fixées par les plus grandes universités internationales.

Les offres se déclinent en deux formules : Emergency et Confort.

La première assure le souscripteur en cas d'accident et d'urgence médicale "uniquement". Il s'agit d'une solution qui assure dès le 1er euro dépensé. "L'assuré n'a alors aucune démarche à effectuer auprès de la Sécurité sociale française et est remboursé sous 5 jours", a précisé April International Care.

La formule confort couvre, elle, l'expatrié pour ses soins courants et programmés. Cette formule inclut une couverture santé pour faire face aux aléas susceptibles de perturber le séjour, avec des garanties étendues à la médecine courante (consultations, analyses, radios, pharmacie...) en cas de maladie.

La CFE s'associe au lancement MyTravel Cover. L'assuré devient alors également adhérents à la CFE. La demande de remboursement est déposée en ligne auprès de cette caisse. La demande est ensuite adressée par la CFE à April qui se charge de rembourser l'assuré (part CFE + April) en un seul règlement.

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