Dépêches

Lancement de produit — 18/07/2019

Téléassistance : Allianz Assistance lance deux nouveaux services à destination des seniors


(AOF) - Afin d’accompagner les personnes âgées ou dépendantes dans leur quotidien, Allianz Assistance a développé deux nouveaux services à destination des seniors : une solution de téléassistance préventive et une solution de téléassistance mobile. La première offre permet d’étudier le rythme de vie du bénéficiaire et de déceler les anomalies afin d’éviter la dégradation de son état de santé.

Deux types d'alertes sont détectées : l'alerte critique et l'alerte préventive.

En cas d'alertes critiques (absence anormale de mouvements, déclenchement manuel de l'alerte, personne qui ne se lève pas), Allianz Assistance prévient les proches ou les secours.

Des alertes préventives (non utilisation de la cuisine, de la salle de bain, porte restée ouverte, température anormale, etc.) sont également envoyées aux proches par sms ou par mail.

La seconde solution s'adresse aux personnes qui souhaitent sécuriser leurs déplacements. Les personnes âgées, les personnes seules ou encore atteintes d'Alzheimer peuvent bénéficier d'un service d'assistance. Dès que le bouton "SOS" est activé, l'abonné est en effet mis en relation avec une équipe d'experts à l'écoute 7j/7 et 24h/24. Une carte SIM est incluse dans le dispositif. Cela permet aux abonnés d'être appelés par des proches. L'abonné peut également joindre ses proches grâce au bouton d'appel.

A travers l'espace client, les proches auront accès à l'historique des positions GPS de l'abonné.

Enfin, un paramètre de sécurité est mis en place pour sécuriser les déplacements : les proches pourront être alertés à chaque entrée et sortie de la zone préalablement définie (possibilité de configurer jusqu'à 10 zones de sécurité).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance