Dépêches

Etude et baromètre — 18/07/2019

Cyberattaques : les entreprises de plus en plus vulnérables


(AOF) - Selon le nouveau rapport The Cybersecurity Imperative, produit par le chercheur indépendant ESI ThoughtLab en collaboration avec Willis Towers Watson et d’autres organisations spécialisées dans la cybersécurité et la gestion des risques, plus d’une entreprise sur dix perd plus de 10 millions de dollars à cause de cyberattaques. Face à ce constat, près de 12 % des entreprises interrogées envisagent de renforcer leurs investissements en cybersécurité de plus de 50 %.

"Pour lutter contre les risques Cyber en constante évolution, les entreprises doivent adopter une défense proactive à plusieurs niveaux. Les entreprises réagissent en allouant la plus grande part de leurs budgets à la technologie, tout en cherchant le juste équilibre entre les investissements dans les personnes et les processus de contrôle et de sécurité", ont commenté les chercheurs. "Ils se concentrent également davantage sur l'identification des risques pour faire face aux vulnérabilités émergentes et investissent davantage dans la résilience afin de pouvoir réagir rapidement aux attaques réussies".

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance