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Communication externe — 23/07/2019

Risques routiers : Generali lance une campagne de sensibilisation destinée aux seniors


(AOF) - Entre 2010 et 2018, le nombre de tués sur la route en France est passé de 3992 à 3448. Il a donc baissé de 19 %. En revanche, le taux de mortalité des plus âgés s’est, lui, aggravé : +16 % pour les 55-64 ans, +32 % pour les 65-74 ans, +18 % pour les plus de 75 ans. Afin de mettre en garde cette population, Generali a déployé une opération de sensibilisation « la remise A niveau » avec l’appui de Codes Rousseau, éditeur de supports de formation aux permis de conduire depuis 1937 et Norauto, leader français de l’entretien des véhicules.

L'opération consiste à évaluer les connaissances des automobilistes en matière de conduite et permet d'accéder à des solutions concrètes de remise à niveau pour bénéficier de conseils personnalisés adaptés à son comportement au volant ou vérifier la sécurité de son véhicule.

Elle est à la fois déployée sur internet à travers une campagne de prévention et un jeu-concours mais aussi sur le terrain via la possibilité pour les clients de Generali de participer à des sessions de remise à niveau.

Parmi les dotations du jeu concours, un voyage à Venise (berceau de la compagnie Generali), des coachings de conduite (proposés par Codes Rousseau) ou des diagnostics de véhicule (proposés par Norauto).

"En termes de risque routier, les campagnes de prévention routière ces dernières années se sont beaucoup adressées aux jeunes conducteurs, et ont contribué à faire significativement baisser la mortalité de cette population. La mortalité des seniors a en revanche augmenté. Soucieux de développer un accompagnement spécifique se matérialisant par des offres et services adaptées aux seniors, Generali souhaite contribuer à l'inversion de cette tendance en proposant des solutions concrètes de sensibilisation et notamment des stages terrain au plus près de ses publics en travaillant avec trois partenaires, Codes Rousseau, Norauto et l'association Attitude Prévention, qui partagent la même vision", a souligné Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif de Generali France en charge des clients Particuliers.

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