Dépêches

Communication financière — 23/07/2019

Travelers affiche des résultats plus faibles que prévu au deuxième trimestre


(AOF) - Travelers a dévoilé des bénéfices en dessous des attentes au deuxième trimestre. L'assureur a enregistré une progression de 6 % de son bénéfice net à 557 millions de dollars, soit 2,10 dollars par action. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 9 % à 537 millions de dollars, soit 2,02 dollars par action, ressortant au-dessus du consensus Reuters s’élevant à 2,25 dollars. L'opérationnel exclut les plus ou moins-values sur le portefeuille d'investissement de l'assureur, considérées comme des éléments exceptionnels.

Travelers a bénéficié de la baisse du coût des catastrophes naturelles, qui est passé en un an de 488 à 367 millions et d'une hausse de 53 millions de dollars des profits générés par ses investissements, qui se sont élevés à 648 millions de dollars.

L'assureur a aussi dévoilé un ratio combiné ajusté en hausse de 1,3 point en un an à 94,9%. On rappellera que plus ce ratio est faible et inférieur à 100 et plus les activités d'assurance à proprement parler sont rentables.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 5 % à 7,83 milliards de dollars. Les primes nettes ont pour leur part progressé de 4 % à 7,45 milliards de dollars alors que Wall Street visait 7,41 milliards.



2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance