Dépêches

Communication financière — 26/07/2019

Coface : bénéfice net en hausse de 25 % au premier semestre


(AOF) - Tous les voyants sont au vert pour Coface. Au premier semestre le résultat net, part du groupe, du spécialiste de l'assurance-crédit s’établit à 78,5 millions d’euros, en hausse de 25 %. Son résultat opérationnel est en hausse de 16,7 % à 117,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’élève, lui, à 732,6 millions d’euros, en progression de 7 % en chiffre publié et de 6,6 % à périmètre et taux de change constants.

Le ratio combiné net de réassurance s'est établi à 76 %, en amélioration de 1 point par rapport au premier semestre 2018. Plus celui-ci est faible et plus l'activité est rentable car le montant des primes encaissées excède les dépenses engagées.

Au 30 juin 2019, les capitaux propres totaux s'établissent à 1, 814 milliard d'euros, en hausse de 8,5 millions d'euros. "Leur évolution s'explique principalement par le résultat net positif de 78,5 millions d'euros et la hausse des plus-values latentes, presque compensés par le paiement du dividende (119,4 millions d'euros)", explique Coface.

Le rendement annualisé sur fonds propres moyens nets des actifs incorporels (RoATE) s'établit à 9,6 % au 30 juin 2019, principalement grâce à l'amélioration du résultat technique.

L'assureur-crédit assure que l'ensemble des objectifs du plan Fit to Win est en bonne voie d'être atteint.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance