Dépêches
Communication financière — 19/08/2019
Generali enregistre une forte hausse de son résultat net au premier semestre
(AOF) - Au premier semestre, Generali a vu son résultat net bondir de 34,6 % à 1,8 milliard d’euros, incluant également le résultat lié aux cessions de certaines activités. Le résultat net ajusté a atteint 1,3 milliard d’euros (+ 6,4 %). Le résultat opérationnel de l’assureur, en hausse de 7,6 %, s’est établi à 2,7 milliards d’euros. La collecte nette en Vie a atteint 7,4 milliards d’euros (+ 29,5 %) et les provisions techniques Vie 358 milliards d’euros (+ 4,3 %).
Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,8 % à 35,7 milliards, " en raison des performances positives des segments Vie et Dommages ".
Le ratio combiné du groupe est de 91,8 % (- 0,2 pp).
Le ratio de solvabilité réglementaire préliminaire reste solide à 209 % (217 % en 2018 ; - 8 pp).
"Le premier semestre de l'année confirme l'application efficace et disciplinée du plan stratégique triennal ‘Generali 2021' dans tous les secteurs d'activité. Generali est aujourd'hui un groupe d'assurance et de gestion d'actifs de plus en plus international, doté d'une excellence technique dans les segments Vie et Dommages, ainsi que d'une expertise spécifique en gestion d'actifs, nous permettant de surmonter avec succès les défis concurrentiels du secteur et de devenir le partenaire de nos clients tout au long de leur vie", a commenté le CEO du groupe Generali, Philippe Donnet.