Dépêches

Lancement de service — 19/08/2019

WLTW développe un plan d’action contre les perturbations liées aux drones dans les aéroports


(AOF) - Willis Towers Watson (WLTW) a mis en place un plan d’action contre les perturbations liées à l’utilisation des drones dans les aéroports. Destiné à atténuer les risques de perturbation, il souligne l’importance de la mise en place d’un rapport interne dédié à l’observation des drones. Il recommande également d’organiser des exercices d’urgence réguliers avec les différents services amenés à intervenir (sécurité aéroportuaire, police, douanes, ambulances…).

"Notre Communauté ‘Airport Risk' (ARC) est très préoccupée par l'utilisation croissante des drones à des fins de perturbation et d'interférence avec la sécurité aéroportuaire. Les récents événements de Gatwick et Singapour, et les déroutements subséquents des vols, témoignent de la sophistication importante de ces technologies capables de provoquer des perturbations considérables. Il est donc essentiel que nous puissions accompagner nos clients dans la mise en place d'un plan d'action pour aider les aéroports à se prémunir des perturbations causées par des drones", a déclaré Karen Larbey, Director of Strategy & planning, au sein de l'activité Transport de Willis Towers Watson.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance