Dépêches

Etude et baromètre — 20/08/2019

Budget : les Français peinent à identifier leurs dépenses courantes


(AOF) - Selon une étude menée par MoneyVox (ex cBanque), les Français peinent à identifier leurs vrais postes de dépenses. Alors qu’ils estiment que l’alimentation est loin devant les transports, le loyer ou encore les loisirs, les chiffres de l’INSEE montrent que le loyer représente la dépense la plus lourde avant les loisirs, l'alimentaire et les transports.

Au niveau des sexes, les hommes disent dépenser plus que les femmes sur les transports (42 % contre 36 %), les loisirs (25 % contre 21 %) ou les impôts (20 % contre 14 %).

Quant aux femmes, elles dépenseraient davantage en eau (6 % contre 3 % pour les hommes), en habillement (16 % contre 8 %), et en produits d'hygiène (2 % contre...0 %).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance