Dépêches

Communication financière — 20/08/2019

Aviva France affiche une baisse de son résultat opérationnel au premier semestre 2019


(AOF) - Au premier semestre 2019, Aviva France a affiché une baisse de 4 % de son résultat opérationnel IFRS Vie, Dommages et Santé à 286 millions d’euros. L’assureur enregistre toutefois une collecte Vie, Épargne et Retraite en hausse de 29 % à 2,567 milliards d’euros, un chiffre "au-dessus du marché français dans son ensemble", explique le groupe.

"La chute brutale des marchés au tournant de l'année a conduit les clients à un regain de prudence dans leurs choix d'investissement. Ainsi, les ventes en unités de compte (UC) ont diminué significativement par rapport au premier semestre 2018, avec un taux d'UC dans nos affaires nouvelles en baisse à 24%, très proche de la performance du marché (23 %)", a précisé Aviva France.

Concernant le chiffre d'affaires, en dommages (hors santé), Aviva France a enregistré une hausse de 4,7 % à 791,2 millions d'euros au 30 juin, "soutenu par la solidité de son réseau d'agents généraux, en particulier sur le marché des professionnels, en ligne avec son ambition commerciale sur cette cible stratégique", explique Aviva France.

Le ratio combiné (hors santé) s'établit à 93,2 % contre 95,5 % un an plus tôt, du fait notamment d'un contexte climatique moins agité que l'année précédente.

Enfin, Aviva France continue également de progresser sur ses activités d'assurance en direct, avec notamment une production nette positive de près de 12 000 contrats au 30 juin 2019 en augmentation de 18 % par rapport au premier semestre 2018. Eurofil by Aviva dépasse donc les 400 000 contrats en portefeuille.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance