Dépêches

Stratégie — 20/08/2019

Le groupe Prima Solutions rachète le belge Ooliba


(AOF) - Après sa fusion avec Effisoft en décembre dernier, le groupe Prima Solutions a acquis la société belge Ooliba, spécialisée dans les solutions actuarielles et la conformité réglementaire. Cette acquisition consolide la position du groupe en Europe et notamment en Belgique et au Luxembourg, et son offre globale full web, modulable et disponible en cloud.

Distributeur exclusif d'Ooliba en France depuis 2012, Prima Solutions propose une solution qui répond aux exigences de Solvabilité II. Intégrée dans la suite logicielle Solvabilité II, Ooliba permet d'orchestrer l'ensemble des calculs actuariels utilisés par les professionnels de l'assurance, tout en assurant la traçabilité et l'auditabilité de leurs données, du calcul du SCR au reporting règlementaire.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance