Dépêches

Etude et baromètre — 21/08/2019

Les investissements mondiaux en faveur des InsurTechs se maintiennent à des niveaux élevés au T2


(AOF) - Au deuxième trimestre 2019, la dynamique d’investissements mondiaux en faveur des InsurTechs reste soutenue, le montant des engagements dépassant 1,2 milliard de dollars pour le quatrième trimestre consécutif, d’après le nouveau rapport Quarterly InsurTech Briefing de Willis Towers Watson. En tout, 69 transactions d’une valeur cumulée de 1,41 milliard de dollars ont été conclues pendant le trimestre.

La valeur des investissements dans des sociétés d'assurances IARD a augmenté de 283 % par rapport à la même période de l'année précédente, et celle des investissements dans des sociétés d'assurance vie et santé de 259 %.

Enfin, le nombre d'investissements stratégiques effectués par des compagnies de (ré)assurance atteint le nombre record de 36.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance