Dépêches

Lancement de produit — 21/08/2019

Prévoyance : Banque Populaire lance deux nouvelles offres


(AOF) - Banque Populaire propose deux nouvelles offres prévoyance créées par Natixis Assurances : Assurance Famille et Assurance Obsèques. Ces nouveaux produits "se concentrent sur la principale demande exprimée par les clients : pouvoir se constituer un capital pour faire face aux deux situations les plus redoutées, le décès ou la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)", a expliqué la Banque Populaire, dans un communiqué.

Le premier contrat est évolutif et permet à chacun de se protéger et de protéger ses proches selon ses besoins. Trois formules sont ainsi proposées : Essentiel ; Confort et Premium.

Dans la formule "Essentiel", en cas de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), le capital garanti est versé à l'assuré. En cas de décès, le capital est versé selon les choix du client sous forme de capital et/ou de rente éducation au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).

En complément de la formule "Essentiel", la formule "Confort" couvre la maladie dite "redoutée". Elle prévoit que 20 % du capital pourrait être versés de manière anticipée à l'assuré au moment de la déclaration de sa maladie. Les 80 % restants seraient versés en cas de survenance d'une PTIA ou de décès.

En complément de la formule "Confort", la formule "Premium" propose un doublement du capital versé (en capital et/ou rente éducation) en cas d'accident entraînant une PTIA ou un décès.

Chaque formule est complétée par un bouquet d'assistance qui permet au client et à ses proches d'être accompagnés avant, pendant et après la déclaration de maladie redoutée, PTIA ou de décès.

En cas de décès, la prestation financière, capital et/ou rente éducation, versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) est exonérée des droits de succession. En cas de PTIA ou de maladie redoutée, le capital perçu est exonéré d'impôt sur le revenu et des charges sociales.

Le contrat Assurance Obsèques offre, de son côté, la possibilité à l'assuré d'enregistrer ses souhaits quant à l'organisation de ses obsèques dans un document confidentiel, modifiable par la suite jusqu'à trois fois sans frais. Il garantit ainsi la transmission des dernières volontés, le moment venu aux proches et aux pompes funèbres.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance