Dépêches

Communication externe — 22/08/2019

L’Union européenne récompense l’InsurTech franco-britannique Hokodo


(AOF) - Hokodo, la FinTech franco-britannique a reçu une bourse de 2 millions d’euros dans le cadre du programme Horizon 2020, piloté par la Commission Européenne à travers le European Innovation Committee (EIC), pour lutter contre les impayés en France et en Europe.

La vocation d'Hokodo est de mettre à disposition de millions de petites et moyennes entreprises les solutions d'assurance et de financement à la facture développées par grâce à sa technologie propriétaire, et ainsi lutter plus efficacement contre les délais et retards de paiement, qui représentent l'un des principaux freins à la croissance des organisations en Europe.

La bourse a été attribuée à l'entité française d'Hokodo afin de lui permettre d'accélérer le déploiement de ses solutions en Europe continentale, notamment en France mais également en Allemagne. Hokodo avait précédemment levé 2,1 millions d'euros auprès d'Anthemis lors d'un premier tour de table fin 2018.

"Recevoir la subvention Horizon 2020 représente pour nous un énorme coup d'accélérateur. Cela nous permet de déployer notre offre en Europe beaucoup plus rapidement qu'anticipé. Nous estimons que nous devrions pouvoir assurer plus de 200 millions d'euros de transactions B2B au cours des deux prochaines années. Cela témoigne également de l'importance de notre mission et de notre rôle à jouer pour soutenir les petites et moyennes entreprises", a commenté Louis Carbonnier, co-fondateur.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance