Dépêches

Communication financière — 26/08/2019

Zurich Insurance : hausse du bénéfice net au premier semestre


(AOF) - Pendant les premiers six mois de l’année 2019, Zurich Insurance a dégagé un bénéfice net de 2 milliards de dollars, en hausse de 14 %. Le bénéfice opérationnel s’est établi à 2,8 milliards de dollars, en hausse de 16%. Ce résultat s'explique par la croissance sous-jacente de l'ensemble des activités et par une solide performance des souscriptions en assurance IARD. La rentabilité des capitaux propres de l'assureur suisse s'est élevé à 15 %, dépassant l'objectif de plus de 12 % attendu par le groupe.

Le ratio combiné s'établit à 95,1 %. Il s'agit du plus bas niveau enregistré depuis la dernière décennie. On rappellera que plus ce ratio est faible et inférieur à 100 et plus les activités d'assurance à proprement parler sont rentables.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance