Dépêches

Communication financière — 27/08/2019

Munich Re : hausse du bénéfice net au deuxième trimestre


(AOF) - Au deuxième trimestre, Munich Re a dégagé un bénéfice net de 993 millions d’euros contre 728 millions d’euros un an plus tôt. Sur un an, son résultat opérationnel est passé de 997 millions d’euros à 1,57 milliard d’euros. Les primes brutes émises ont progressé de 5,5 % à 11,8 milliards d’euros.

Son activité en réassurance dommages, qui est la plus importante du groupe, a affiché un ratio combiné de 87,7 % contre 102 % un an plus tôt. L'année précédente, l'assureur avait été pénalisé par des sinistres plus élevés que prévu et des sinistres provoqués par les hommes plus importants qu'anticipé.

S'agissant de sa solidité financière, le concurrent de Scor a annoncé un ratio Solvency II de 245 % contre 250 % un an plus tôt.

Porté par les activités d'assurance vie et santé, Ergo, la filiale d'assurance du réassureur a enregistré un résultat net de 135 millions d'euros contre 108 millions un an plus tôt.

Concernant ses prévisions, le réassureur table sur un bénéfice consolidé de près de 2,5 milliards d'euros pour l'année 2019 et de 2,8 milliards d'euros pour l'année 2020.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance