Dépêches

Lancement de service — 27/08/2019

La MGEFI lance la téléconsultation médicale pour ses adhérents


(AOF) - Les adhérents de la Mutuelle générale de l’économie et des finances (MGEFI) peuvent, depuis le 29 juillet, bénéficier d’un service de téléconsultation médicale. Accessible 7j/7, 24h/24, les 300 000 adhérents de la mutuelle peuvent consulter, au moyen de leur smartphone, tablette ou ordinateur des médecins généralistes ou spécialistes (durée moyenne d’attente inférieure à 2 minutes) et dialoguer avec eux en visioconférence, en audio ou en chat.

À l'issue de la consultation, le médecin peut, si nécessaire, établir une ordonnance et envoyer au patient un compte-rendu de la consultation pour transmission à son médecin traitant.

"La consultation se déroule dans un espace connecté et sécurisé afin de respecter la confidentialité de l'échange ainsi que des données de santé du patient", précise la mutuelle dans un communiqué. Ce service, inclus dans l'ensemble des contrats santé de la MGEFI, est mis en œuvre par la plateforme MesDocteurs dont le groupe Vyv est désormais l'actionnaire majoritaire.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance