Dépêches

Etude et baromètre — 27/08/2019

Revalorisations de l’assurance vie : de fortes disparités sont constatées


(AOF) - L’Autorité de contrôle prudentiel de résolution (ACPR) a publié, comme chaque année, une étude agrégeant les taux de revalorisations servies sur le marché français. En 2018, si les bancassureurs ont augmenté leurs taux de revalorisation de 4 points de base, ils continuent à offrir des taux plus bas (1,71 % en moyenne) que la moyenne du marché. Les mutuelles et les assureurs traditionnels offrent, quant à eux, respectivement 2,61 % et 2 %.

Les contrats les plus anciens, contraints par des taux techniques élevés sont les mieux rémunérés, ainsi que ceux commercialisés après 2010, du fait de la pression concurrentielle.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance