Dépêches

Communication externe — 30/08/2019

L’Auxiliaire poursuit sa campagne de communication


(AOF) - L’Auxiliaire poursuit sa présence en radio. L’assureur lyonnais spécialiste du Bâtiment et des Travaux Publics continue ainsi son action lancée courant 2018 sur RTL. Le choix de la radio s’est fait en fonction des indicateurs d’audience sur chacune des villes où l’Auxiliaire est implantée, sur les cibles suivantes : Hommes, de 25 à 49 ans, chefs d’entreprises, artisans/commerçants, cadres, professions intellectuelles supérieures et professions intermédiairess.

Ainsi, pour les bureaux de Bourg-en-Bresse, Mâcon, Valence, Avignon et Chambéry, la radio qui émerge avec la meilleure audience cumulée en croisant les différentes cibles est soit NRJ, soit Nostalgie (avec un décrochage local). La campagne se déroule du 26 août au 1er septembre et comprend au total 49 spots (soit 7 par jour) d'une durée de 20 secondes. (NRJ pour Bourg-en-Bresse , Valence, Avignon, Chambéry et Nostalgie pour Mâcon).

Pour les bureaux de Manosque, Gap, Grenoble, Dole, Saint-Etienne, Villeurbanne et Annecy, la radio locale émérgente (sur la même cible que précédemment) est une radio indépendante. La campagne se déroulera du 1er au 4 et du 8 au 11 septembre (du dimanche au mercredi) et comprend 38 spots au total (soit 5 par jour, sauf dimanche) d'une durée de 20 secondes. (Manosque : Radio Star Méditerranée, Gap : Alpes 1, Radio +, Grenoble : Hot Radio, Radio Isa, Dole : Fréquence Plus, Saint-Etienne : Activ Radio, Lyon/ Villeurbanne : Radio Scoop, Jazz Radio, Annecy : Radio+, ODS).

En complément de cette campagne radio, l'assureur du BTP dispose d'un relais sur YouTube, en ciblage géolocalisé. Le spot est repris dans une vidéo de 20 secondes qui s'affiche comme une publicité avant la diffusion d'une vidéo.

Cette campagne de communication s'inscrit dans un objectif global de notoriété que souhaite continuer à développer l'assureur mutualiste en 2019 sur son territoire, en complément des autres actions presse et digitales.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance