Dépêches

Communication externe — 02/09/2019

La MAE met en place un dispositif contre les violences scolaires


(AOF) - Plus de 12,5 millions d’élèves ont pris le chemin de l’école en cette rentrée 2019/2020. Consciente que des phénomènes de violence peuvent avoir lieu entre pairs la MAE (Mutuelle assurance de l’éducation) souhaite protéger enseignants et élèves. La mutuelle inclut ainsi dans ses formules d’assurance scolaire et extrascolaire des garanties spécifiques telles qu’un soutien psychologique en cas d’agression et de racket, de harcèlement et de cyber harcèlement ainsi qu’un service d’informations juridiques sur l’e-réputation en cas d’atteinte à l’image sur internet.

La MAE met également en place des actions en classes. Une équipe de prévention intervient gratuitement dans les établissements scolaires auprès de tous les élèves – de la maternelle au lycée – afin de sensibiliser aux violences.

Par ailleurs, la MAE organise des conférences-débats destinées aux parents d'élèves pour échanger sur la thématique des violences. L'objectif est d'apprendre à reconnaître les situations à risque, à agir et à prévenir. La mutuelle forme les équipes pédagogiques à cette problématique et à l'utilisation des outils de prévention MAE. L'objectif est d'apprendre à détecter les situations à risque et de favoriser les projets entre les équipes enseignantes et les personnels de santé autour d'actions de prévention.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance