Dépêches
Communication externe — 03/09/2019
La MSA devient partenaire du nouveau film d’Edouard Bergeon
(AOF) - Le 25 septembre prochain, le film « Au nom de la terre » signé Edouard Bergeon sortira au cinéma. A cette occasion, la Mutualité sociale agricole (MSA) organise en partenariat avec Diaphana et Nord-Ouest Films, une série d’environ 40 avant-premières en projection privée pour ses adhérents exploitants et salariés agricoles.
Après chaque projection des débats seront organisés pour permettre à la salle d'échanger avec les équipes de la Mutualité (élus, préventeurs en risques professionnels et travailleurs sociaux) sur les réalités du métier d'agriculteur et l'action du régime agricole au plus près des besoins de ses adhérents.
Construit comme une saga familiale et tiré de la propre histoire d'Edouard Bergeon, le film retrace la vie de Pierre, interprété par Guillaume Canet, 25 ans, qui rentre du Wyoming afin de retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. Malgré des jours heureux, le cadre idyllique s'assombrit… Les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Il sombre peu à peu...