Dépêches

Lancement de produit — 03/09/2019

Tesla se lance dans l'assurance


(AOF) - Tesla casse les codes et lance une offre… d’assurance : Tesla Insurance. Depuis la semaine dernière, le constructeur automobile propose à ses clients californiens une offre "au tarif compétitif". Roadster, la Model S, le Model X et la Model 3… tous les modèles du groupe d’Elon Musk sont concernés. Ainsi, les interéssés peuvent, via leur espace personnel, obtenir un devis sur le site internet de Tesla. Comme toute autre assurance, les prix varient en fonction du profil de chaque conducteur.

Les propriétaires de véhicule peuvent bénéficier d'une baisse de leur prime d'assurance pouvant aller jusqu'à 30 %. En effet, "Tesla connaît comme mieux que quiconque ses véhicules, la technologie, la sécurité et les coûts de réparation", précise le constructeur sur son site.

Pour l'instant, seule la Californie, plus gros marché de Tesla, bénéficie de la Tesla Insurance. D'autres Etats suivront, assure le constructeur.

Interrogé par La Tribune de l'Assurance, Tesla n'a pas souhaité indiquer le nom de l'assureur. Selon Reuters, il s'agirait de State National Insurance Company, une filiale de l'assureur Markel. 

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance