Dépêches

Etude et baromètre — 04/09/2019

Les courtiers demandent plus de réactivité aux assureurs


(AOF) - Le cabinet Golder&Partners a publié la cinquième édition de son baromètre benchmark Risques Entreprise en IARD. Biennal, ce baromètre vise à déterminer et mesurer les attentes des courtiers par rapport aux assureurs ainsi que la capacité de ces dernières à y répondre. Pourtant d’actualité, la prévention et la couverture des risques cyber sont placées au second plan par les assureurs au profit de la réactivité (rapidité de réponse de la compagnie pour une demande de souscription), de la qualité du relationnel ou encore de la qualité de la gestion et du règlement sinistre etc.

Autre information et pas des moindres, si les outils numériques apportent un gain de temps notamment dans la souscription de contrats, les courtiers demandent aux assureurs de se comporter comme des "partenaires effectifs" : c'est-à-dire qu'ils soient présents, réactifs, à l'écoute des besoins et fiables sur le règlement de sinistre. "En tout cas, pour l'heure le numérique n'a pas supplanté le relationnel et ne semble pas en prendre le chemin au moins dans l'univers du courtage", peut-on lire dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance