Dépêches
Lancement de service — 04/09/2019
Allianz France lance « Ask », une plate-forme d’IA
(AOF) - Allianz France a lancé une nouvelle solution d’Intelligence Artificielle, Ask, pour ses offres auto, habitation et santé. La filiale française du géant allemand compte bien "améliorer le parcours client grâce à une utilisation avancée des données", explique Jean Boucher, directeur de l’expérience client, du big data et de l’intelligence artificielle d’Allianz France.
Concrètement, un analyseur d'emails appelé "Ask Mail" assiste en temps réel les collaborateurs dans le traitement de près d'1 million de courriers électroniques par an. La solution permet de comprendre la nature des demandes clients et de détecter le niveau d'urgence de cette dernière.
Par ailleurs, un robot téléphonique appelé "Ask Bot" permet aux agents généraux d'adresser oralement leurs questions et d'être dirigés en temps réel vers le conseiller le plus apte à traiter leur demande. A terme, ce robot téléphonique traitera plus de 500 000 appels d'agents généraux et de conseillers par an.
Enfin, "Ask" est utilisé dans d'autres domaines, comme l'identification du risque de fraude lors de la vente d'un contrat ou le traitement d'un sinistre. La solution permet également d'identifier les centres d'intérêts des clients pour ajuster les offres au plus près de leurs besoins.