Dépêches

Lancement de service — 05/09/2019

La Macif déploie deux dispositifs pour un meilleur accès au soin


(AOF) - 100 % Santé et Complémentaire Santé Solidaire (CSS) : voici les deux nouveaux dispositifs lancés par la Macif afin de favoriser un meilleur accès au soin. A travers le premier dispositif, les adhérents aux contrats santé individuels responsables distribués par la Macif pourront bénéficier sans surcoût d’un "0 reste à charge" pour des équipements optiques et dentaires dès janvier 2020, ainsi que sur les aides auditives dès janvier 2021. En outre, aucune répercussion de l’inflation annuelle des coûts de santé ne sera appliquée sur leur cotisation santé.

Dès son entrée en vigueur le 1er novembre 2019, la CSS, dispositif qui fusionne les systèmes actuels CMU-C et ACS, sera proposée aux adhérents des complémentaires santé de Macif-Mutualité et MNFCT, mutuelles du groupe Macif.

"Le 100 % Santé et la Complémentaire Santé Solidaire sont des leviers d'inclusion qui apportent une réponse concrète aux citoyens en situation de précarité. Notre Mutuelle s'est toujours engagée au travers de ses valeurs et de ses actes dans le sens de l'intérêt général", a commenté Jean-Philippe Dogneton, directeur général délégué du groupe Macif.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance