Dépêches

Etude et baromètre — 05/09/2019

AM Best : pour rester pertinents, les réassureurs doivent innover


(AOF) - Selon un rapport "Global Reinsurance : Fighting the Last War", publié par AM Best, les réassureurs ont connu une année 2018 difficile après une année 2017 encore plus rude. Le typhon Jebi, les feux de forêt en Californie et les ouragans Florence et Michael ont causé des pertes assurées supérieures à la moyenne. L'incapacité de certains réassureurs à s'adapter aux différentes situations s'est traduite par un ratio combiné moyen sur cinq ans (2014-2018) de 97,6 % et un rendement des capitaux propres de 6,0 % pour la réassurance mondiale.

Selon l'agence, les réassureurs doivent adapter leurs modèles économiques. S'ils veulent rester pertinents, ils doivent innover, au-delà des nouvelles technologies, en matière de produits, de services mais aussi de relationnel.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance