Dépêches

Nomination — 06/09/2019

Alexandre Rispal rejoint La Parisienne Assurances en tant que Chief Revenue Officer


(AOF) - Alexandre Rispal est nommé Chief Revenue Officer au sein de La Parisienne Assurances. Cette nomination a pour objectif de soutenir la croissance et l'innovation des produits sur-mesure de l'entreprise, comme l'assurance à la demande et paramétrique, mais également de développer le réseau de partenaires distributeurs non-traditionnels (les acteurs du e-commerce, du voyage, de l'économie collaborative...) en France et à l'international.

Dans ses nouvelles fonctions, Alexandre Rispal sera en charge de l'accélération de l'internationalisation et du développement des partenaires de l'entreprise sur ses différentes lignes stratégiques : traditionnel (affinitaire, dommage aux biens, mobilité), Usage Based Insurance, et paramétrique.

Pendant treize ans, ce diplômé de Sciences-Po Lille (Administration Publique) a exercé des fonctions à responsabilité dans le marketing stratégique, produits et innovation au sein des groupes Crédit Agricole Assurances, Macif, Société Générale Assurances. Il a été désigné Jeune Manager de l'année 2017 par les Trophées de l'assurance.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance