Dépêches

Lancement de produit — 06/09/2019

Lyxor s’associe à Patrimea et lance une gestion pilotée 100 % ETF


(AOF) - Lyxor a développé, en partenariat avec Patrimea (courtier d’assurance-vie en ligne), une offre de gestion pilotée accessible au sein du contrat d’assurance vie Patrimea Premium. Ce produit propose une allocation d’actifs dynamique, investie à 100 % en ETF. Cette gestion repose sur un robot d’allocation quantitatif, diversifié et flexible entre les différentes classes d’actifs (actions, marchés de taux, matières premières, monétaire) à travers le monde.

La stratégie d'investissement cible un objectif indicatif de volatilité historique de 11 %. Les investissements sur les marchés financiers présentent un risque de perte en capital.

Cette offre s'inscrit dans la lignée d'initiatives similaires menées par Lyxor depuis trois ans à travers des collaborations avec des acteurs de la gestion de l'épargne en ligne ou des réseaux de conseillers en gestion de patrimoine.

Pour rappel, Patrimea Premium est un contrat d'assurance vie créé en 2011, assuré par Oradea vie. Accessible à partir de 50 000 euros de montant minimum d'investissement, ce contrat est sans frais d'entrée et sur versements. Il dispose d'une offre très large de plus de 300 unités de compte (FCP, SCPI, SCI, OPCI et ETF) ainsi que trois profils différents de gestions pilotées pour sa clientèle française et non résidente.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance