Dépêches

Etude et baromètre — 06/09/2019

S&P Global Ratings : le marché global de la réassurance fait face à une rude concurrence


(AOF) - A l’instar d’AM Best, S&P Global Ratings a maintenu des perspectives stables sur le secteur mondial de la réassurance. Selon un nouveau rapport intitulé "2020 Reinsurance Sector Outlook: Secular Headwinds Continue Despite Positive Pricing Momentum", les prix de la réassurance IARD ont été revus à la hausse en 2019 à la suite de deux années catastrophiques record en 2017-2018 et à l'augmentation des pertes qui s'en est suivie.

"Les réassureurs affrontent une concurrence croissante, marquée notamment par l'augmentation des capitaux alternatifs qui grignotent leurs marges", a déclaré Taoufik Gharib, analyste de crédit de S&P Global Ratings. Malgré les fusions et acquisitions des dernières années, le marché mondial de la réassurance dommages demeure fragmenté et concurrentiel. Pour l'instant, les réassureurs sont optimistes quant à l'environnement de tarification, mais du chemin reste encore à faire pour rester efficients.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance