Dépêches

Communication externe — 09/09/2019

La CNCEF Assurance se lancera le 17 septembre prochain


(AOF) - La CNCEF Assurance, marque de la Chambre nationale des conseils intermédiaires en assurances (CNCIAS) sera officiellement lancée le mardi 17 septembre 2019, à l’occasion des Journées du courtage à Paris. L’objectif est de rassembler la « grande famille » des professionnels du courtage en assurance y compris les courtiers de proximité.

"Une démarche de rassemblement à laquelle l'ensemble des intermédiaires en courtage d'assurance devrait être sensible. Ceci d'autant plus dans l'attente de l'apparition d'un nouveau texte relatif à l'auto-régulation. Ce dernier ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2020. Pour autant, la CNCEF Assurance a décidé de mener sa propre initiative sur le courtage en assurance. En effet, si l'auto-régulation n'est pas obligatoire pour le moment, les dispositions réglementaires relatives à la conformité s'appliquent à ce secteur depuis octobre 2018. Aussi, la CNCEF Assurance accueillera, sous la forme d'une adhésion volontaire, les courtiers et mandataires de courtiers désireux de bénéficier de son expertise en matière d'accompagnement et de formation", peut-on lire dans un communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance