Dépêches

Communication externe — 09/09/2019

Activités sportives et assurance : la FFA rappelle les règles du jeu


(AOF) - La rentrée s’accompagne souvent d’activités sportives. Or pratiquer un sport dans une structure sportive peut comporter des risques. Selon la Fédération française de l’assurance (FFA), si l’adhérent est responsable ou victime d’un accident, il est couvert par l’assurance responsabilité civile de l’association sportive. « L’association sportive doit souscrire une assurance responsabilité civile pour son activité, celle de ses salariés, de ses bénévoles et de ses adhérents. En cas d’accident, son assureur se substitue au responsable de l’accident pour indemniser la victime ».

L'assurance individuelle ou garantie des accidents de la vie privée de chaque personne physique peut également couvrir un accident.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance