Dépêches

Etude et baromètre — 09/09/2019

Le marché indien de l'assurance (hors vie) devrait dépasser les 40 milliards de dollars d'ici 2022


(AOF) - L’expansion de la classe moyenne, la prise de conscience de la nécessité d'une protection et le paysage réglementaire favorable sont les critères qui devraient faire passer le marché de l'assurance (hors vie) en Inde de 1,6 milliards de roupies en 2017 (24,1 milliards de dollars) à 2,9 milliards de roupies (40,1 milliards de dollars) en 2022, selon GlobalData.

"Cette croissance sera principalement tirée par les assureurs privés qui cherchent à tirer parti des opportunités découlant de la forte croissance économique et du faible taux de pénétration de l'assurance, a commenté Siddharth Agarwal, responsable des services financiers chez GlobalData.

Selon le dernier rapport de Global Data intitulé "Strategic Market Intelligence : General Insurance in India - Key Trends and Opportunities to 2022", les primes brutes émises sur le marché indien de l'assurance ont enregistré un taux de croissance annuel composé de 17,2 % entre 2013 et 2017. L'automobile, les accidents personnels, la santé et la propriété représentaient ensemble près de 80 % des parts de marché en 2017.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance