Dépêches

Communication externe — 10/09/2019

Apicil rachète 66 000 m2 de bureaux de la tour To-Lyon à Vinci Immobilier


(AOF) - En partenariat avec Euroequipements, Vinci Immobilier a signé avec SCI Apicil Part-Dieu la Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) des 66 000 m2 de bureaux de la tour To-Lyon, située au cœur du quartier la Part-Dieu. Le montant de cette opération n'a pas été rendu public. Apicil, détenteur majoritaire de SCI Apicil Part Dieu occupera une surface de 20 000 m2 dans la tour, louée à ce stade à plus de 75 %.

Ce projet de 43 étages et 170 mètres de hauteur dessiné par l'architecte Dominique Perrault offrira un ensemble de bureaux conforme aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique. Sa façade plissée de manière à créer profondeur et relief, sera le prochain grand symbole architectural de la skyline lyonnaise.

Les bureaux présenteront de grands plateaux modulables de plus de 1 400 m2 et bénéficieront de deux vastes terrasses situées au 8ème étage. Des espaces de restauration pluriels et conviviaux (food corners, offre à emporter, restaurant alternatif etc.) seront installés aux troisième et quatrième étages.

Une offre de coworking, de salles de réunions et de formation ouverte sur l'extérieur viendra par ailleurs enrichir l'offre de service de la tour.

L'opération vise les certifications NF HQE niveau Exceptionnel et BREEAM niveau Excellent.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance