Dépêches

Fiscale ou juridique — 11/09/2019

IFRS17 : de nombreuses questions restent à régler, estiment les assureurs


(AOF) - Le "European Insurance CFO Forum" s’est adressé au groupe consultatif européen pour l'information financière (EFRAG) au sujet de la norme IFRS 17. Les deux entités demandent que d’autres améliorations y soient apportées et ont exprimé leurs préoccupations quant à son calendrier. Niveau d’agrégation, étape de transition et présentation ont fait l'objet d'une attention particulière.

Les assureurs européens ont également commenté d'autres sujets de préoccupation qui ont été identifiés par le secteur au cours des essais sur le terrain et du processus de mise en œuvre de l'EFRAG, mais qui n'ont pas été entièrement ou seulement partiellement traités par le Bureau international des normes comptables International Accounting Standards Board (IASB).

Selon Insurance Europe, un délai de deux ans supplémentaires est nécessaire, ce qui conduirait à une entrée en vigueur de la norme au niveau mondial le 1er janvier 2023.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance