Dépêches

Etude et baromètre — 12/09/2019

Réassurance : un marché en hausse porté par la solidité des marchés d’investissement


(AOF) - Au premier semestre 2019, le total des capitaux consacrés dans le monde de la réassurance s’établit à 559 milliards de dollars, en hausse de 8 % par rapport au semestre précédent. Cette croissance est notamment portée par la solidité des marchés d’investissement, constate Willis Re, dans son dernier rapport Reinsurance Market.

Les 36 sociétés de réassurance qui composent le Willis Reinsurance Index concentrent 440 milliards de ces 559 milliards de dollars, un montant en hausse de 11 % par rapport à 2018. Une croissance qui s'explique par une chute des rendements obligataires et une hausse des marchés actions.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance