Dépêches

Fiscale ou juridique — 12/09/2019

Richard Ferrand mis en examen dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne


(AOF) - Après une audience de près de 15 heures, le tribunal de grande instance de Lille a donné sa décision : Richard Ferrand est mis en examen pour "prise illégale d’intérêts" dans l’affaire immobilière des Mutuelles de Bretagne. En 2011, alors que le président LREM de l’Assemblée Nationale dirigeait l’organisme, il a loué des locaux commerciaux appartenant à sa campagne. Le quatrième personnage de l’Etat a contesté toute irrégularité. Toutefois, une plainte avait été déposée en 2017 par l’association Anticor.

Selon un communiqué transmis à l'AFP, Richard Ferrand "prend acte de cette mesure procédurale qui va lui permettre de pouvoir se défendre dans ce dossier" et "reste serein sur l'issue de la procédure, au regard du classement sans suite de l'ensemble des griefs de la première plainte" (en 2017).

Malgré cette affaire, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement indique qu'Emmanuel Macron garde "toute sa confiance" en Richard Ferrand.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance