Dépêches

Etude et baromètre — 13/09/2019

Assistance : tous les secteurs ont progressé pendant l’été


(AOF) - Selon le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), tous les secteurs de l’assistance ont connu une hausse en période estivale. Dans le détail, l’assistance automobile a progressé de 5 %. Le secteur poursuit une croissance régulière depuis plusieurs années du fait de la densification des déplacements liés à l’utilisation du véhicule personnel en été. L’assistance voyage a, quant à elle, connu une hausse de près de 6 %. Alors que l’Hexagone reste la destination phare, l’Europe – et notamment l’Espagne – attire toujours davantage de voyageurs, suivie par les Etats-Unis et le Maroc.

L'assistance habitation augmente de 10 %. Cela s'explique notamment par les intempéries de fin juillet et mi-août. Au-delà des dégâts provoqués par les catastrophes naturelles dont les orages, la grêle ou encore les inondations, l'été 2019 a subi plusieurs épisodes caniculaires.

De son côté, l'activité Santé et Aide à Domicile a également connu des records avec une progression de 16 %, en lien avec les nouveaux contrats (téléassistance), les nouveaux services (téléconsultations) et les épisodes de fortes chaleurs sur tout le territoire.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance