Dépêches

Stratégie — 16/09/2019

Sham Innovation Santé entre au capital de la société Heva


(AOF) - Sham Innovation Santé, structure d’investissement dédiée du groupe Relyens a pris une participation minoritaire dans Heva. Créée à Lyon en 2005, cette société est spécialisée dans le traitement des données de santé et médico-économiques pour les industries de santé, les établissements de soins et les institutionnels. Cette opération renforce la coopération initiée entre les deux sociétés en 2016. Elles avaient élaboré une offre de conseil pour accompagner les Groupements Hospitaliers de Territoires dans la définition de leur stratégie de développement à l'échelle de leur territoire.

"L'analyse et l'exploitation des données de santé sont essentielles pour favoriser l'émergence de nouveaux traitements, de nouveaux parcours patients et réduire le risque médical dans les établissements de santé. Cette participation au capital s'inscrit dans notre politique d'investissement de soutien aux entreprises innovantes en santé et plus largement dans la mission du groupe d'accompagner en management des risques les acteurs de la santé et des territoires exerçant une mission d'intérêt général", a déclaré Dominique Godet, directeur général du groupe Relyens.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance