Dépêches

Etude et baromètre — 16/09/2019

Le total des pertes assurées causées par « Dorian » pourrait atteindre jusqu’à 8,5 milliards d’euros


(AOF) - Selon les dernières estimations du Risk Modeling Solutions (RMS), spécialiste de la modélisation des risques de catastrophes, les pertes assurées causées par l’ouragan Dorian devraient se situer entre 4 et 8,5 milliards de dollars américains. Dans le détail, RMS estime que les pertes provoquées aux États-Unis se situeront entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars américains. Cela inclut les dommages pris en charge par le National Flood Insurance Program (NFIP).

Les pertes assurées associées aux dommages causés par les vents violents au Canada, sont, elles, estimées à moins de 500 millions de dollars. La plus forte proportion des pertes assurées totales proviendra des Bahamas avec une facture comprise entre 3,5 et 6,5 milliards de dollars.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance