Dépêches

Stratégie — 19/09/2019

CGP : Magnacarta rachète Serenalis et Essentialis


(AOF) - Groupement de CGP rassemblant plus de 70 cabinets en France et des encours sous gestion supérieurs au milliard d'euros, Magnacarta poursuit son développement. Détenu majoritairement par le courtier Burrus, le groupe a acquis l’avignonnais Serenalis et sa structure de formation Essentialis. « Avec ces acquisitions, réalisées avec le concours du cabinet Expenciel dirigé par Stéphane Fantuz, Magnacarta proposera une réponse innovante aux préoccupations des CGP », peut-on lire dans un communiqué.

Le réseau Serenalis créé en 2002 a développé en 17 ans sur toute la France un réseau de collecte de 170 cabinets de CGP (230 CGP) de proximité, labellisés et qui restent indépendants. Serenalis a su accompagner ces cabinets de CGP avec une offre de service portant sur la formation métier, le conseil de second niveau avec une gamme de produits sélective et sécurisée.

Le réseau est positionné sur deux classes d'actifs majeures. Les produits immobiliers d'une part et d'autre part l'assurance vie. La cession a également été accompagnée de la cession de la société Essentialis en charge de la formation du Réseau.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance